De La Forêt Des Sources

De La Forêt Des Sources Berger Allemand

Berger Allemand

Les soins


 




Soins et santé du Berger Allemand





Très rustique, le Berger Allemand ne fait pas le bonheur des toiletteurs.
Un bon coup de brosse 1 à 2 fois par semaine lui suffit amplement, il permettra de garder le poil de votre chien propre, sain et brillant. Les bains fréquents ne sont pas recommandés, cela risquerait d'affaiblir l'imperméabilité de son pelage.


Vous devrez lui administrer un traitement anti-puces et tiques pendant les saisons chaudes ainsi qu'un vermifuge 2 fois/an sans oublier la visite annuelle chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin.


De constitution robuste, le Berger Allemand est peu sujet aux affections.
Une alimentation de haute qualité sous forme de croquettes est recommandée afin de respecter la santé du chien et ses besoins nutritionnels, a contrario d'une alimentation bas de gamme qui contiendra des additifs alimentaires de mauvaise qualité pouvant conduire à certaines carences et maladies.
Comme tous les grands chiens à thorax profond, il est sujet au syndrome de torsion de l'estomac, il faut donc veiller à respecter une période de repos avant et après chaque repas.


Comme tous les chiens de grandes races il peut être touché par la dysplasie de la hanche et du coude. N'hésitez pas à consulter plusieurs spécialistes avant toute opération chirurgicale.